Salle de bain et Sanitaire

Comprendre les différents moyens d’améliorer sa Salle de bain et Sanitaire.
DINGO TRAVO vous accompagne dans toutes les étapes avec les différentes aides (CEEMaPrimeRenov’).

Installation plomberie

Plomberie

La plomberie se doit d'être dans les normes, il faut donc la surveiller ponctuellement. Plusieurs indices peuvent témoigner de fuites liées à des canalisations défectueuses ou abîmées. Il est important de vérifier si présence de tuyaux en plomb, car dangereux pour la santé. Et pour finir si l’eau ne tombe pas au goutte à goutte (gaspillage et impact environnemental).

Faire des travaux de plomberie comme l'installation d'une salle de bains ou de toilettes vous permet des aides si les travaux permettent de réduire de 25% la consommation énergétique. Il faut par exemple changer le système de production d'eau chaude.

Douche à l'italienne

La douche à l'italienne dispose de nombreux avantages : facile d'accès et sécurisante, offre un grand confort d'utilisation et procure un sentiment d'espace. Elle permet de faire enfin disparaître cette démarcation, pas toujours des plus heureuses, entre le sol de la douche et celui du reste de la salle de bains. Elle est aussi facile à entretenir et très pratique, sans receveur à enjamber, et sans cabine de douche.

L’installation d’une douche à l’Italienne doit être réalisée dans les règles de l’art par un installateur compétent. Le prix d'une douche italienne se situe entre 600 et 3 000 € en moyenne en fonction de sa configuration.

installation douche à l'italienne
installation baignoire à porte

Baignoire à porte

Lorsqu’il devient difficile voire dangereux d’enjamber sa baignoire, l’installation d’une baignoire à porte sécurisée apparaît alors comme une solution idéale et sécurisante. La porte encastrée et jointée permet de ramener l’ouverture de la baignoire au niveau du sol, tout en maintenant l’étanchéité du dispositif, ce qui évite d’avoir à lever la jambe pour aller se laver.

Les baignoires doivent être complétées par des barres d'appuis placées de manière à protéger en cas de besoin (perte d'équilibre, glissement). Elles doivent faciliter l'entrée et la sortie du bain.

Réhausseur de siège de toilette

Le réhausseur de toilettes offre l'avantage de pouvoir s'asseoir et se relever très facilement des WC en surélevant l'assise abattant des toilettes. Il existe plusieurs hauteurs de réhausse pour pouvoir s'adapter à la taille de chaque personne. Les accoudoirs donnent de l’assurance et un appui supplémentaire pendant les transferts (assis-debout).

Le réhausseur a comme avantage de pouvoir être transporté pour un séjour en vacances ou chez ses enfants. Il s'adapte parfaitement à la plupart des toilettes. Le montage est rapide et ne nécessite pas d'outils.

installation réhausseur siege de toilette

Notre Assistant est gratuit et sans engagement